La demande pour les éco matériaux est de plus en plus importante afin de disposer d’un logement sain aux propriétés isolantes et acoustiques efficaces.
C’est dans cette mouvance que les isolants Biofib’Isolation sont utilisés dans divers chantiers, que ce soit pour de la rénovation de bâtiments anciens ou pour isoler une construction neuve.
Voici quelques exemples de précédents chantiers avec des isolants Biofib:
– Rénovation d’une grange centenaire
– Chantier d’éco rénovation de maison d’architecte
– Isolation de maison du programme immobilier Bouyges les Lodges (77)
Aujourd’hui, on retrouve également les isolants Biofib dans un nouveau concept de maison, les Tiny House. Ces « toutes petites maisons » sont de minuscules logements construits majoritairement avec des éco matériaux, sur roue, afin qu’elles soient mobiles. Elles font en général 10 à 15 km avec ou sans mezzanine.
Les isolants Biofib ont été choisis pour isoler quelques-unes de ces minuscules maisons mobiles. Le biofib’Trio, notamment, s’y prêtait très bien
- choix d’un éco matériau pour rester dans la logique de base
- bon rapport poids/épaisseur/performance
- isolant mince pour ne pas trop empiéter sur l’espace de vie : même en faible épaisseur, l’isolant apporte une bonne isolation acoustique !
Ajouté à cela, il ne faut pas oublier la facilité de pose de l’isolant : non irritant et agréable au toucher. La preuve, même les chats l’ont adopté !
Merci à Julie et Lucas pour leur photo de pose : La tiny house de Julie et Lucas et merci également à La Tiny House d’avoir immortalisé la notion de confort du matériau par la prise en photo du chat : La Tiny House