Biofib’ spécialiste français de l’isolation biosourcée thermique et acoustique, devient le premier fabricant labellisé « produits biosourcés ». Depuis bientôt 10 ans, notre marque conçoit et fabrique, des isolants novateurs issus de la biomasse végétale.
La Société KARIBATI, dont la mission est d’accompagner le développement des acteurs des filières biosourcées, a créé en 2017 le label « produits biosourcés ». Ce label à pour objectif :
- de structurer le marché avec une marque de qualité pour les produits de construction à caractère renouvelable
- d’apporter visibilité et transparence sur les quantités biosourcées intégrées
- de promouvoir la filière française des matériaux biosourcés pour le bâtiment
Convaincu par la pertinence de ce nouveau label, Biofib a rapidement entrepris le travail de validation pour quatre de ses isolants les plus emblématiques : Biofib’chanvre, Biofib’trio, Biofib’ouate et Jetfib’natur.
Un label décisif pour notre famille de matériaux
Tous ont répondu positivement au référentiel KARIBATI, qui exige un minimum de 70 % de matières premières issues de la biomasse dans les isolants. Une valeur facilement atteinte par les produits Biofib qui affichent des taux de biosourcés d’au moins 85 %.
L’obtention du label « produits biosourcés » s’intègre à la politique qualité rigoureuse et ambitieuse que mène la marque depuis ses débuts : un site de production ISO 9001, des produits validés par les instances officielles telles que ACERMI, CSTB, FCBA, FDES…
Cette labellisation est aussi l’occasion pour Biofib’ de conforter son leadership sur le marché de l’isolation biosourcée thermique et acoustique.