Petits et nuisibles, les termites et les mites sont des envahisseurs discrets mais redoutables. Ces petites bêtes voraces sont difficiles à éliminer, elles résistent à la plupart des désinfectants et anti-nuisibles, pourtant leurs répercussions dans l’habitat sont désastreuses. Alors qui sont-ils et que veulent-ils ?
Les termites sont des insectes dit xylophages, c’est-à-dire qu’ils se nourrissent du bois. Pour être plus précis, disons que les termites raffolent de la cellulose que l’on trouve dans le bois et dans le papier.
Même si les termites sont très utiles dans la nature, leur présence dans la maison est une catastrophe. A l’affut du bois et de ses dérivés ils s’attaquent avec détermination aux charpentes bois.
Si les termites se concentrent sur la partie ouest de la France, la mite quant à elle, occupe tout le territoire. Les mites de vêtement sont tout à fait inoffensives pour l’être humain, mais leurs larves s’attaquent avec appétit à toutes les fibres textiles, dans lesquelles elles laissent de beaux trous !
L’isolation biosourcée et durable de Biofib’Isolation est un répulsif 100% écologique
Biofib’Isolation a réalisé un test d’efficacité insecticide en laboratoire par le laboratoire TEC sur son produit d’isolation leader, le Biofib’Trio.
Ce rapport d’expertise démontre que l’isolant fabriqué à base de chanvre, lin et coton, est une barrière naturelle contre les insectes !
Selon les conclusions du rapport, l’échantillon du Biofib’Trio testé a montré «une résistance presque parfaite aux attaques de termites et de la mite de vêtement ». En effet le Biofib’Trio, comme tous les isolants de la gamme Biofib’Isolation, est un produit naturel dans lequel aucun insecte ne peut survivre ou se développer faute de protéine.
Les produits d’isolation Biofib’Isolation, s’avèrent être des solutions saines et durables pour lutter efficacement contre l’invasion de termites et de mites. Leur utilisation permet de préserver les charpentes bois des attaques de ces nuisibles tout en conservant des performances thermiques optimum.