Rencontre avec François Picaud, artisan dirigeant d’une entreprise de couverture et d’isolation basée en Loire-Atlantique et nouveau membre de notre Club Biofib’ Expert.
Pourquoi avoir rejoint le club Biofib’ ?
J’utilise des matériaux biosourcés depuis une dizaine d’années, essentiellement des laines de bois et chanvre, dans le cadre de chantier de rénovation couverture. Mais je suis plutôt curieux et à l’affût des nouveautés produits et techniques. J’ai découvert Biofib’isolation à travers un article dans la presse spécialisée. J’ai essayé l’un de vos produits et je l’ai trouvé bien plus facile à utiliser que ceux de la concurrence.
Qu’en attendez vous ?
Des échanges techniques, des retours d’expériences, principalement dans la mise en œuvre. Je cherche aussi à avoir un rapport privilégié avec la marque : connaitre en avant-première les informations produits et les actus de la marque !
Quel est votre ressenti sur le marché de l’isolation biosourcée et plus particulièrement sur Biofib’ ?
Depuis 10 ans je pose de l’isolant biosourcé. Le recul et l’expérience, m’amène à penser que ce marché est une véritable opportunité pour tous les applicateurs. Le prix n’est pas rédhibitoire pour ce type de produits, qui sont pour moi les plus aboutis du marché de l’isolation (confort de pose, résistance thermique, régulation hygrométrique…). Mais nous avons besoin d’un accompagnement juridique et législatif plus ambitieux pour favoriser le développement et la consommation des isolants biosourcés.