Mercredi dernier, Biofib’ isolation accueillait son skipper préféré Jean le Cam, de retour aux Sables d’Olonne, en Vendée, après 88 jours de course en solitaire autour du monde ! Une belle aventure que le Roi jean a su nous faire partager tout au long de son périple, au travers des nombreuses vidéos publiées sur la toile.
14h00 : remontée du chenal, porté en triomphe par la foule !
Avec sa simplicité légendaire, Jean a pris le temps de saluer son public lors de la remontée du chenal du Port Olonna. Il a d’ailleurs fait le show en sortant sa peluche « Ushu » devant les enfants venus nombreux pour accueillir leur héros. La foule venue nombreuse lui a fait une véritable ovation, agitant de nombreux ballons verts « Merci au roi Jean », marqués aux couleurs de Biofib’isolation.
14h45 : arrivée au ponton, les interviews et surtout, champagne !
Après 3 mois seul sur son bateau, Jean a été accueilli par une forêt de micros, premières interviews et surtout premières émotions pour notre skipper qui raconte les dernières heures à batailler dans le golfe de Gascogne, victime sur les tous derniers miles d’une météo très difficile (rafales de vente à 50 nœuds, mer démontée).
Comme le dit Jean « on fait le tour du monde mais il faut pas chercher loin pour trouver des vagues. Elles étaient là au large des Sables… J’aurais tout eu pendant ce Vendée Globe ! ».
Les équipes du Groupe Cavac / Biofib’isolation étaient venues remercier Jean pour les moments qu’il a su nous faire partager et saluer le défi qu’il a relevé en finissant ce tour du monde.
Véritable ambassadeur de Synerciel et de Biofib’, Jean a porté haut les couleurs de l’Eco-Rénovation Energétique et fort du slogan « Dépensons plus d’énergie à en consommer moins », il n’a pas compté son énergie pour nous faire vivre au quotidien cette belle aventure par procuration.
15h00 : conférence de presse avec ses peluches et surtout, Jean « a allumé le feu » !
Jean a expliqué toute son histoire vécue avec ses peluches « Ushu » (marsupilami et Mr Costaud), compagnons fidèle de son tour du monde, et sa fierté d’avoir bouclé « son » Vendée Globe (une revanche personnelle après le chavirage de 2008 ! ). Car comme le dit Jean : « finir 1er, 2nd, 3ème, 5ème, peu importe, le principal de faire « son » Vendée Globe et çà je l’ai fait ». Juste un mot pour la fin : « Voilà ! ».