Systèmes de parois bio-sourcées résistantes au feu
Biofib a validé avec Siniat, les premiers complexes bio-sourcés résistants au feu. Découvrez toutes les solutions.
Ce partenariat a permis la validation de + 100 complexes sains et durables, avec de hautes performances feu et acoustiques testées et validées.
Biofib’Trio : Isolation chanvre, lin et coton certifiée Acermi
Biofib et Siniat, deux acteurs, leaders sur le marché du bâtiment et de la construction performante et durable, se sont associés pour proposer des systèmes de parois résistantes au feu, avec notre isolant chanvre Biofib’Trio et les plaques de plâtre Siniat.
Des complexes certifiés et validés par un laboratoire spécialisé en résistance au feu : EFECTIS. Nous avons mené des essais comparatifs et grandeur nature en laboratoire. Des solutions qui conviennent à toutes les applications constructives y compris les bâtiments recevant du public (ERP mais aussi maison individuelle, collectif).Des résistances au feu de EI30 à EI180 (jusqu’à 3 heures de résistance au feu).
Siniat est un industriel français, spécialiste des plaques de plâtre & solutions techniques pour cloison, contre-cloison, plafond, isolation.
Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !
CAPT’AIR® : la technologie active Siniat pour améliorer la qualité de l’air intérieur
Composées d’un coeur en plâtre spécialement formulé, les plaques qui bénéficient de la technologie CAPT’ AIR® absorbent jusqu’à 80 % des formaldéhydes, les transforment en composés inertes et les neutralisent évitant ainsi leur réémission dans l’air. Les plaques de plâtre traditionnelles ont une efficacité en absorption très inférieure et n’ont pas d’action d’élimination des composés organiques volatils captés.
Isolation chanvre : hygro-régulateur naturel
Les fibres de chanvre, hydrophiles, permettent une excellente gestion de l’humidité intérieure. Lorsque l’humidité relative intérieure augmente, notamment via les activités humaines (cuisine, séchage du linge, douche …), les fibres de chanvre ont la capacité de capter cet excédent d’humidité. À contrario, quand l’humidité relative diminue, les fibres vont restituer cette humidité. Cette régulation de l’humidité est primordiale lorsque l’on sait qu’elle est directement liée à la sensation de confort des habitants. Outre la notion de confort sensoriel, avoir une humidité relative de l’air stabilisée autour de 50% permet également de se prémunir des risques de développement fongique ou de moisissures. Les personnes sensibles à une qualité de l’air optimale (personnes asthmatiques, allergiques …) pourront donc bénéficier d’un environnement sain. De plus, cela contribue à diminuer les besoins de ventilation mécanique et donc les besoins énergétiques du bâtiment.
Recherche rapide : (article, mot-clef, produit...)
Plus de résultats...
ou consultez notre base documentaire :
Pour toute demande technique ou commerciale : contactez-nous !